MMA & JJB – TATAMI-SUISSE.COM

Détails de l'activité

MMA & JJB

Les premières ligues de MMA ont vu le jour aux États-Unis dans les années 80, sous le nom de Tough Guy Contests. C’est en 1993 qu’ils ont gagné en popularité, notamment avec la création de la fondation de l’Ultimate Fighting Championship (UFC). Les ligues d’arts martiaux mixtes (MMA) ouvrent la voie à la pratique de styles divers, avec des techniques de frappe et de lutte incorporant des attaques debout et au sol.

Le JJB (Jiu-Jitsu brésilien), quant à lui, est un art martial axé sur la lutte et le combat au sol. Le JJB trouve ses racines dans le judo de Kodokan et met l’accent sur l’utilisation de l’effet de levier et du combat au sol pour niveler le terrain entre les adversaires de taille inégale. Un art du combat au sol dont les besoins sont similaires à la pratique du judo et du jiu-jitsu.

Choisir un revêtement de sol adapté au MMA et au JJB

La pratique du MMA et du JJB, pour un entraînement de qualité, nécessite un dojo parfaitement adapté aux besoins des combattants. La salle d’entraînement, le dojo doivent avant tout être des environnements sécurisés dans lesquels chacun peut pratiquer la discipline de son choix dans des conditions idéales.

Envisager le revêtement de sol pour un dojo, une salle d’entraînement au MMA et au JJB ou un centre de formation, nécessite une réflexion approfondie en amont quant aux matériaux et aux équipements qui la composeront, puisque ces derniers seront intimement liés au confort, à la sécurité et à la facilité de mouvement des pratiquants. En termes de revêtement de sol et de protections murales, l’épaisseur, la densité et la texture des surfaces jouent un rôle essentiel. Pour la pratique du MMA et du JJB, il est impératif de choisir un tatami dont le rôle est d’éviter les brûlures sur certaines parties du corps.

Les tatamis en vinyle lisse : solution idéale pour le MMA et le JJB

Nos tatamis en vinyle lisse offrent le sol idéal pour la pratique du MMA et du JJB, évitant les brûlures dues aux frottements sur certaines parties du corps. Les tatamis en vinyle lisse sont parfaitement adaptés aux combats dans les activités MMA, lutte, grappling et JJB.

Conçus en Allemagne, nos tatamis en vinyle lisse sont finalisés à la main par des experts, offrant ainsi une fiabilité maximale et une qualité supérieure pour une durée de vie supérieure à 15 ans. En outre, tous nos tatamis sont garantis 10 ans.

Envie de personnaliser votre tatami ? Marquez les esprits et l’engagement des membres de votre club de MMA et JJB en faisant imprimer votre logo sur votre tatami en vinyle lisse !

Spécification

Type de tatami
Vinyle lisse
Densité
200kg/m3 afin de réduire l'effet des chutes
Activités
JJB, MMA, Home, etc
JJB
Épaisseur 40mm
MMA
Épaisseur 40mm et 50mm
Home
Épaisseur 40mm et 50mm
Impression sur tatamis
Logo, images et texte de toute taille