Détails du projet

Maison de quartier du Plateau

Association à but non lucratif, la Maison de Quartier du Plateau du Petit-Lancy, dans le canton de Genève, est ouverte à tous.

Elle offre des animations socioculturelles grâce à l’engagement et à l’implication de nombreux bénévoles et se veut un lieu d’activités en tout genre pour petits et grands, quels que soient leurs intérêts.

Création d’un espace d’activités

L’ensemble des animateurs et membres de la direction de la Maison de Quartier du Plateau ont souhaité créer, au sein de leur structure, un espace dédié aux jeux, aux cours et aux ateliers, avec un double-impératif de taille : sécuriser l’espace au maximum afin d’éviter les accidents tout en pouvant facilement déplacer le revêtement de sol.

Grâce à la grande polyvalence de nos tatamis en matière d’épaisseur, de coloris et de qualité, nous avons répondu à la demande de notre client en proposant des tatamis en vinyle paille de riz. La création de l’espace d’activités a été réalisée en utilisant des tatamis en vinyle paille de riz 4cm de 1 x 2 m installés au centre de la pièce, laissant ainsi un passage autour de l’espace pour les déplacements.

Certaines zones du mur ont également été couvertes de protections murales, garantissant ainsi une sécurité optimale dans la salle d’activités.