Détails du projet

Police cantonale de Fribourg

La Police cantonale de Fribourg a pour mission de veiller à la sécurité publique, au maintien de l’ordre et à l’observation des lois.

En accord avec la volonté de la Suisse d’assurer, à ses habitants, une sécurité optimale, la Police cantonale de Fribourg fait preuve de recherche d’excellence dans le plus grand respect de chacun.

Equipement du nouveau dojo de la Police cantonale de Fribourg

Pour entraîner les quelque 250 aspirants policiers venant compléter les équipes de la police cantonale de Fribourg chaque année, cette dernière a fait construire un nouveau dojo d’entraînement. L’objectif de notre client était en rapport avec le niveau d’excellence de ses équipes, à savoir proposer, à ses agents, des équipements robustes de qualité supérieure, afin de pouvoir proposer des entraînements en situation réelle.

En outre, la nature des entraînements de la police cantonale de Fribourg a entraîné certaines contraintes techniques, comme notamment la possibilité de pouvoir retirer rapidement le revêtement de sol et les équipements, si nécessaire.

Un choix d’excellence

Pour équiper son nouveau dojo, la police cantonale de Fribourg a choisi Tatamis Suisse, pour son sérieux, la qualité de ses produits et sa capacité à suivre un projet de bout en bout en respectant les exigences de ses clients. C’est ainsi que le projet s’est concrétisé avec l’installation de tatamis en vinyle lisse renforcé, permettant aux aspirants policiers de s’entraîner en équipement (chaussures, ceintures de sécurité…) sans risque d’abîmer le revêtement en vinyle.

Au-delà des tatamis en vinyle lisse renforcé, la zone a été recouverte d’un revêtement de sol sportif Multitile de 27 mm, permettant ainsi d’apporter une solution pratique à des contraintes mécaniques, comme par exemple l’utilisation de poids libres, d’haltères et autres équipements lourds.

La police cantonale de Fribourg a également confié, à Tatamis Suisse, la fourniture d’équipements fonctionnels : haltères, kettlebell, sac de frappe, rack et des structures de rangement.