Détails du projet

Aéroport International de Genève

Situé sur la frontière qui sépare la Suisse et la France, l’aéroport International de Genève est le deuxième aéroport de Suisse, tant en termes de taille qu’en nombre de passagers.

Il jouit d’une réputation d’excellence et œuvre en permanence pour assurer le confort des passagers et leur sécurité.

Equipement d’une salle d’entraînement dédiée aux services de sécurité

Dans le cadre de l’amélioration continue de la performance et de la sécurité au sein de l’Aéroport International de Genève, le choix s’est porté sur l’installation d’une salle d’entraînement spéciale, en interne, afin de permettre aux agents de sécurité de l’aéroport de s’entraîner sur place.

Sous l’impulsion du responsable de la sécurité de l’Aéroport International de Genève, Tatamis Suisse a été retenu pour installer un revêtement de sol solide, capable de résister dans le temps, au gré des entraînements répétés des agents de sécurité.

Le choix de notre client : un « tatami combat »

Prenant en compte le type d’entraînement pratiqué par les équipes chargées d’assurer la sécurité de l’Aéroport International de Genève, ainsi que leur fréquence, il était essentiel d’opter pour un équipement résistant. En effet, comme pour tous nos clients chargés de veiller à la sécurité des personnes, les entraînements accomplis par les équipes de sécurité de l’Aéroport International de Genève se veulent proches des conditions réelles. Ainsi, c’est en équipement complet (chaussures, ceinture de sécurité, matériels de frappe) que les agents s’entraînent, avec le besoin de pouvoir compter sur un environnement sécurisé au sol. C’est donc tout naturellement que le choix de l’Aéroport International de Genève s’est porté sur un revêtement en vinyle lisse renforcé, également appelé « tatami combat ».

Autour de la zone d’entraînement, Tatamis Suisse a installé un sol sportif fitness en rouleau, offrant ainsi aux agents de sécurité une zone « hors combat ».

Pour compléter le projet d’aménagement d’une zone d’entraînement pour les équipes de sécurité de l’Aéroport International de Genève, Tatamis Suisse a également fourni l’ensemble du matériel de frappe (pattes d’ours, pao, gants de boxe…).