• fr
  • de

Dojo privé à Genève

Installer un dojo chez soi ? Un projet tout à fait réalisable, comme en témoigne ce projet d’installation de dojo privé à Genève pour les besoins d’une cliente dont l’ambition était de donner des cours de Krav Maga et de permettre à ses enfants de jouer librement et en toute sécurité.

Un dojo personnel répondant à un projet qui tenait à cœur à notre cliente et dont la réalisation est également une grande fierté pour Tatamis Suisse.

Installation d’un dojo personnel

Dans l’espace dédié à l’entraînement au Krav Maga et aux jeux, Tatamis Suisse a relevé un double défi :

  • Intégrer un revêtement de sol répondant aux besoins des pratiquants d’arts martiaux, notamment le Krav Maga
  • Recouvrir le sol de l’espace d’activités afin que ce dernier se fonde harmonieusement dans le décor de la villa de notre cliente

Après plusieurs rendez-vous et l’étude attentive des possibilités répondant aux impératifs de notre cliente, dans le cadre de l’installation d’un dojo personnel, le choix s’est porté sur un ensemble entre tatamis paille de riz 4 cm anthracite et tatamis en vinyle paille de riz 4 cm noir. Ce savant mélange de couleurs a permis de délimiter une zone de combat au sol, tout en apportant une touche de modernité et de design.

La configuration de l’espace dédié aux activités d’arts martiaux et de jeux présentant des spécificités techniques particulières, Tatamis Suisse a procédé à des découpes minutieuses, autour des poteaux notamment, afin d’obtenir une finition soignée et harmonieuse avec le reste des éléments composant le dojo. Au sol, le logo de notre cliente a été imprimé, apportant une touche personnelle et unique à l’ensemble.